michel_dionne

Me Michel Dionne

Notaire conseil

Me Michel Dionne

Me Michel Dionne a obtenu une licence en droit de la faculté de droit civil de l’Université d’Ottawa en 1968 et terminé ses études en droit notarial à l’Université de Montréal. Après avoir tenu son étude pendant 48 ans sur la rue Manseau à Joliette, il est maintenant notaire conseil au sein de l’Étude notariale Gagnon, Cantin Lachapelle et associés.
Il a été représentant de son district auprès de l’ordre des Notaires du Québec, administrateur à la Chambre des Notaires du Québec et membre de son comité administratif ainsi que membre et/ou président de plusieurs comités au sein de l’Ordre, notamment: les comités des cours de perfectionnement, d’examen pour l’admission à la profession et révision des plaintes du public.

 

Il a été chargé d’un cours sur l’initiation au droit des affaires au CÉGEP régional de Lanaudière et a instauré dans son district, quelques colloques sur la relève agricole.
Implications sociales :
Me Dionne a été très actif dans la communauté joliettaine, à titre de membre et président des Clubs Kiwanis et Richelieu, secrétaire corporatif du Festival international de Lanaudière pendant plus de 20 ans, président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette, des fêtes du 150e anniversaire de la Ville de Joliette, de campagnes régionales de financement de la Croix Rouge Canadienne et de la Fondation Québécoise du cancer.