Me Mélanie Bégin

Me Mélanie Bégin

Droit de la personne, Droit immobilier
et Médiation familiale

Me Mélanie Bégin

Me Mélanie Bégin, notaire depuis 2009, détient un baccalauréat en droit ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisé en droit notarial de l’Université Laval. Elle oriente sa pratique principalement en droit des personnes, plus spécifiquement la médiation familiale, célébration de mariages civils, la rédaction de contrats de mariage, contrats de vie commune, de testaments, de mandats de protection. Elle œuvre également dans le secteur des procédures non-contentieuses telles que vérification de testament, homologation de mandat de protection, ouverture de régime de protection ainsi que les adoptions.

Me Bégin exerce également en droit immobilier, tel que pour des achats/ ventes, refinancements hypothécaires, ententes de préoccupation, rédaction d’offres d’achat, servitudes, requêtes en prescription, déclarations de copropriété divises (condos) et indivises et elle offre à sa clientèle des connaissances approfondies en la matière. Elle s’implique également dans l’établissement d’un tout nouveau service intitulé « Le Maître des Clefs » permettant ainsi une saine gestion et un encadrement dans les copropriétés.
Implications sociales :

Me Mélanie Bégin est impliquée au sein des Comité du droit immobilier et Comité du droit des personnes du réseau PME INTER Notaires. Elle participe également activement aux Comité du droit des personnes et Comité du droit immobilier de l’étude Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés. Ces comités ont pour objectif la mise à jour continue des informations juridiques, des modèles de rédaction et documents divers afin de demeurer à la fine pointe du droit et pour donner le meilleur service dans chacun de ces domaines de droit.

 

Elle est également très impliquée au sein de la population locale en étant disponible pour les besoins de la population. Cette dernière offre des conférences traitant, entre-autres, des testaments, mandats de protection, succession et des procédures non-contentieuses en cas d’inaptitude. Elle est aussi impliquée auprès du Centre de Bénévolat de la Matawinie, de la Société Alzheimer, de la Chambre immobilière de Lanaudière, du Centre de Bénévolat Émilie Gamelin, de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm, de l’A.P.C.H.Q. ainsi qu’auprès de la Société de recherche sur le cancer.