Me Marie-Josée Manègre

Me Marie-Josée Manègre

Droit de la personne, Droit immobilier
et Médiation familiale

Me Marie-Josée Manègre

Me Marie-Josée Manègre est détentrice d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme de 2e cycle en droit notarial de l’Université de Sherbrooke. Elle fut assermentée notaire en février 2010. Elle a joint l’équipe de l’étude Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés en novembre 2010. Elle oriente sa pratique vers le droit immobilier et le droit des personnes, plus spécifiquement la rédaction de testaments et de mandats de protection, la célébration de mariages civils, la rédaction de contrats de mariage, le règlement de successions et les procédures non contentieuses, telles que l’homologation de mandat, la constitution d’un conseil de tutelle, l’ouverture d’un régime de protection, la vérification de testament et les requêtes en reconnaissance du droit de propriété par prescription acquisitive.
Me Manègre est aussi médiatrice accréditée en matière familiale. Elle est à l’écoute de vos préoccupations et vous aidera dans l’élaboration d’un plan et de solutions concrètes pour mieux vivre les différentes étapes d’une séparation.
Implications sociales:
Me Marie-Josée Manègre est impliquée au sein du comité du droit des personnes du réseau PME INTER Notaires. Elle participe également activement au comité du droit des personnes et au comité du droit immobilier de l’étude Gagnon, Cantin, Lachapelle & Ass.; lesquels comités ont pour objectif la mise à jour continue des modèles d’actes et des documents divers et ce, selon les derniers développements dans leur domaine de droit respectif.
Me Manègre est impliquée dans son milieu, elle est appelée à titre de conférencière auprès de diverses institutions et organismes sur différents sujets, notamment, la planification successorale, elle siège au conseil d’administration de la Société Alzheimer Lanaudière et de Propulsion Lanaudière et elle s’implique dans un regroupement de gens d’affaires de la région de Lanaudière, le Groupe Reso.